Edenauto, réseau de distribution Peugeot

PEUGEOT Cycles signe son retour en compétition lors de la coupe de France de VTT et e-VTT

Suivez les nouvelles du monde automobile

PEUGEOT Cycles signe son retour en compétition lors de la coupe de France de VTT et e-VTT le 28 août 2020
PEUGEOT Cycles signe son retour en compétition lors de la coupe de France de VTT et e-VTT

Lors de la première manche de la Coupe de France « Enduro » de VTT et de VTT électrique qui s’est déroulée ce week-end à Val d’Allos (France), Morgane Jonnier, Pilote Elite de la Team PEUGEOT Cycles a terminé à une très belle 5ème place de l’épreuve de VTT tandis que Nicolas Lau, Pilote leader de la Team, s’est classé 7ème de l’épreuve de VTT électrique. En 2020, PEUGEOT Cycles est partenaire de la coupe de France de VTT et de e-VTT. La marque sera également présente sur les compétitions internationales EWS-E (Enduro World Series – Electric).
L’engagement de PEUGEOT Cycles en compétition e-VTT conforte la stratégie d’électrification de PEUGEOT sur ses véhicules à 2 ou 4 roues. La compétition est une vitrine pour les VTT PEUGEOT à assistance électrique. Le e-VTT ultra performant PEUGEOT eM01 FS PowerTube, mis au point par les pilotes, est leur atout majeur. LE COQ SPORTIF signe leur légendaire maillot à damier noir et blanc. Encadrée par Vincent Ancelin, la Team PEUGEOT Cycles s’est renforcée en 2020. Morgane Jonnier, 2 podiums en compétition e-VTT en 2019, est devenue pilote professionnelle tandis que Nicolas Lau vise le top 5 du classement.


 

La Team PEUGEOT Cycles de retour lors de la coupe de France

Morgane Jonnier, pilote Elite passée professionnelle en 2020, a décroché une prometteuse 5ème place lors de la première manche de l’épreuve féminine  de la coupe de France de VTT « Enduro ». En deux jours elle a affronté un dénivelé positif de plus de 750 mètres lors des liaisons entre les 10 épreuves spéciales chronométrées. Nicolas Lau, Pilote leader de la team, a couvert 135 kilomètres au cours des deux journées de compétition. Il est monté en puissance face à une concurrence de classe mondiale pour terminer à la 7ème place de l’épreuve de VTT électrique « Enduro ».
En France, PEUGEOT Cycles est partenaire de la coupe de France de e-VTT et VTT « enduro » en 2020. La marque est visible en bord de piste et sur les réseaux sociaux, tandis que la Team défend les couleurs de PEUGEOT. A l’international, PEUGEOT Cycles est engagé dans les compétitions EWS-E (Enduro World Series Electric), comparables à des championnats du monde de e-VTT. Elles se dérouleront sur trois manches en en Suisse, en Italie et en France.
Les manches des épreuves « Enduro » se déroulent sur une ou deux journée au cours d’un week-end. Les spéciales chronométrées comportent une majorité de descentes et des montées techniques à fort dénivelé (> 1000 mètres) qui mettent à
l’épreuve les e-Riders.

Engagement en compétition et stratégie d’électrification

PEUGEOT déploie sa gamme de véhicules multi-énergies. La nouvelle 208, voiture européenne de l’année 2020 ainsi que le nouveau SUV 2008 sont disponibles avec des moteurs électriques, essence ou diesel. Les 508 berline et SW ainsi que le SUV 3008 disposent de moteurs Hybrides Plug-In ou thermiques.
L’engagement de PEUGEOT Cycles en compétition e-VTT en 2020, après une première saison 2019 réussie, renforce cette stratégie. La compétition garantit la fiabilité des e-VTT haut de gamme auprès des cyclistes aguerris. PEUGEOT Cycles surfe sur le succès de ses e-Bikes qui assurent 70% de ses ventes. Leur pilotage distille plaisir, facilité de conduite et silence de fonctionnement.

Un e-VTT ultra performant, un maillot signé LE COQ SPORTIF

La nouvelle arme des pilotes s’appelle PEUGEOT eM01 FS PowerTube [e = electric, M = Mountain, 01 = haut de gamme, FS = Full Suspension, PowerTube = batterie intégrée au cadre]. Pour garantir des performances top niveau, PEUGEOT Cycles s’est associé aux meilleurs partenaires. ROCK SHOX fournit les suspensions (fourche et amortisseur), SRAM les freins et la transmission, SPANK, le guidon et la selle du vélo. BOCH fournit la batterie intégrée au cadre et le moteur du vélo, MACH 1 les jantes et HUTCHINSON les pneus. Les pilotes seront équipés de protections IXS (coudières, genouillères et casque) et de lunettes JULBO.
LE COQ SPORTIF s’est associé à PEUGEOT Cycles pour le design du maillot des pilotes et des vêtements du staff. Les deux marques ont revisité les damiers noir et blanc, emblématiques de près de 120 ans de compétition de PEUGEOT dans le cyclisme. Ce partenariat « Gagnant-Gagnant » entre deux marques françaises centenaires se concrétisera en 2020 par une gamme de vêtements lifestyle destinés aux fans de PEUGEOT Cycles.

Une Team PEUGEOT Cycles ambitieuse en 2020

Renforcée, la Team affiche de grandes ambition pour les compétitions en 2020.


« En 2020, je voulais garder la même équipe, mais renforcer ses qualités en lui donnant plus de moyens. J’ai écouté les pilotes pour améliorer leurs résultats et booster l’image de PEUGEOT Cycles. Morgane Jonnier, qui passe pro, se consacre à 100% au vélo et peut viser le top 10 mondial. Nicolas Lau peut viser le top 5 en saison EWS-E et des podiums en coupe de France. Jean-Roch Vecten produira des vidéos et rencontrera nos fans sur les événements grand public. » a déclaré Vincent Ancelin, Team manager.
« Mon passage professionnelle est une opportunité fantastique. J’ai à cœur de faire progresser PEUGEOT. Cela me rend encore plus rigoureuse et exigeante. Depuis mi-novembre, je m’entraîne intensément, avec plaisir et optimisme : c’est fou à vivre ! Le nouveau vélo intègre les meilleurs composants : j’ai tout donné pour le tester et le régler. Je n’ai plus d’excuses et j’ai la niaque pour gagner les compétitions. » a déclaré Morgane Jonnier, Pilote professionnelle.
« Le nouveau vélo me donne un grand sourire, les premiers tours de roues sont prometteurs. PEUGEOT a doublé mon contrat en 2020 : c’est une super opportunité pour optimiser ma préparation et mes performances. C’est stimulant d’avoir une structure adaptée : la relation de confiance avec le matériel, le mécano et le Team Manager facilite l’engagement en compétition. Je connais bien le programme EWS-E, mon objectif est de décrocher des podiums. » a déclaré Nicolas Lau, Pilote Elite.